Expédition & livraison

PAIEMENT SÉCURISÉ

A – MOYENS DE PAIEMENT

DJ-Auto.fr met à disposition de ses Clients plusieurs moyens de paiement :

  • • Par carte bancaire : transaction sécurisée avec le système SSL
  • • Par PayPal : transaction sécurisée
  • • Par American Express : transaction sécurisée avec le système SSL
  • • Par chèque, en envoyant un chèque avec le numéro de vente à :
    AX ELECAUTO
    21 ALLÉE DES PEUPLIERS
    02100 SAINT-QUENTIN
    FRANCE

Les chèques bancaires doivent être payables par une banque domiciliée en France Métropolitaine et parvenir à DJ-Auto.fr dans les quatorze (14) jours suivant la commande (à défaut la commande sera annulée). Pour ce mode de paiement c’est la réception et la validation du chèque qui déclenchent la préparation de la commande.

Pour les autres moyens de paiement le débit est réalisé à la validation du paiement qui déclenche la préparation de la commande par les services DJ-Auto.fr

DÉLAI ET SUIVI DE LA LIVRAISON

Le délai de livraison d’une commande se compose du :

    • • délai de préparation : Les commandes sont préparées dans un délai de 12 à 48 heures, les produits vendus programmé et vierge sont préparées dans un délai de 1 à 7 jours après réception de l’ancienne matière si besoin, (hors commandes passées en week-end et jour férié).
    • • Consigne : Les produits faisant l’objet d’une consigne seront envoyer a notre atelier, si cette dernière n’est pas envoyé ou payé la commande ne sera pas envoyé
    • • délai d’acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.Les délais d’acheminement de nos transporteurs en période ordinaire sont à titre indicatif :
      • – 24 heures a 48 heures via Chronopost ou Colissimo

En tout état de cause, la livraison du produit commandé ne peut excéder un délai maximum de trente (30) jours.

ANOMALIES DE LIVRAISON

DJ-Auto.fr  suit les délais de livraison des colis remis aux transporteurs.

Si toutefois le Client constate une anomalie de livraison (retard, changement de point de retrait, perte de suivi, etc.), le Service Client est à sa disposition, afin d’identifier la problématique rencontrée et lui proposer une solution au plus tard dans les 5 jours.

En cas de perte avérée de la commande, il sera procédé soit à la réexpédition de la commande, soit à son remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la mise en place de ce remboursement 

En cas de retard important dans la préparation et l’envoi de sa commande, le Client à la possibilité de l’annuler par l’envoi d’une lettre recommandée.

A réception de cette information, le contrat sera annulé (sauf si la commande a déjà été expédiée).

DJ-Auto.fr s’engage alors à rembourser au Client la totalité des sommes versées pour cette commande(des frais peuvent être ajouté selon le moyen de règlement), au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle la Société a été informée de l’annulation du contrat.

CONTRÔLE DU COLIS

En fonction du transporteur sélectionné, la remise du colis se fait en point de retrait contre signature, à domicile en main propre (avec ou sans signature) ou directement dans la boîte aux lettres du Client.

Quel que soit le mode de remise du colis, le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée).

  • • si le colis lui est remis en main propre, le Client est invité à faire mention par écrit de ses réserves directement auprès du transporteur ou du point de retrait et le cas échéant refuser le colis ;
  • • si le colis n’est pas remis en main propre, le Client est invité à adresser ses réserves au transporteur par courrier recommandé, au plus tard dans les trois (3) jours ouvrés suivant la réception du colis.

En parallèle de cette démarche, le Client doit informer le Service Client DJ-Auto.fr pour lui préciser le problème rencontré

Passé ce délai, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, DJ-Auto.fr n’acceptera plus aucune réclamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagé, pièces cassées à la réception.